PrestaShop 1.6 – Smarty global variables

PrestaShop Smarty global variables
by

Les variables globales de PrestaShop 1.6

Un bon intégrateur PrestaShop devrait aussi connaître le code. Il devrait être un peu développeur pour savoir manipuler les « PrestaShop Smarty Global variables ».

Ce qu’est une variable

Une variable est une donnée issue d’un programme stocké dans un logiciel. Elle commence généralement par un $ et se présente sous la forme d’une série de caractères alpha-numériques, éventuellement scindée par les symboles suivants :  ou _ (trait d’union ou symbole underscore).

Lorsqu’elle est intégrée dans un code source, une variable retourne un résultat qui a été calculé par un programme. Une variable pourra par exemple contenir : le nom d’un site, l’adresse d’un client, le montant du panier, une liste de produits… et bien d’autres valeurs.

Les variables globales de PrestaShop

Memo : liste des variables

Voici un mémo pratique des principales « PrestaShop Smarty Global variables » (ou variables globales de PrestaShop), que vous pourrez intégrer dans les différents fichiers d’un thème PrestaShop.

Code à copier sous la forme : {$mavariable->variable}

 

Ces variables sont à copier/coller dans les templates de PrestaShop (fichier HTML) sous la forme suivante : {$mavariable}.

Par exemple, en intégrant la variable {$page_name} dans un fichier template de votre thème, cela affichera le nom de cette page dans l’emplacement où vous l’aurez ajouté.

 

Tuto PrestaShop avec des variables

Découvrez plus de Variables PrestaShop pour modifier les fichiers du Thème PrestaShop de votre site marchand :

 

Trouver un freelance PrestaShop
pour réaliser votre projet e-commerce